A Bon Verre Bonne Table

NOTES ÉDITORIALE­S

-

Il y a de la fébrilité dans l’air, car les Fêtes s’en viennent à grands pas ! Le temps est venu de sortir les décoration­s pour se mettre dans l’ambiance et de se préparer à recevoir. Nous avons tous des traditions que nous aimons reproduire exactement de la même façon d’une année à l’autre, mais qu’est-ce qui nous empêche d’en créer également de nouvelles ? Ce numéro d’à bon verre, bonne table vise à donner un nouveau sou e à vos réceptions, sans pour autant renoncer aux classiques indémodabl­es.

Pour un repas des Fêtes original, découvrez à la page 64 un menu entièremen­t composé de hors-d’oeuvre. Vous n’aurez pas à vous inquiéter de trop manger avant le repas, c’est le repas !

À la page 78, nous vous suggérons en guise de dessert cinq cocktails crémeux de seulement deux ou trois gorgées pour terminer un repas copieux sur une note sucrée. Parlant de cocktails, nous vous proposons également d’ajouter à votre répertoire des recettes plus légères mettant en vedette des aliments santé (« Des cocktails sensés », à la page 30) et vous présentons de nouvelles versions de quelques-uns des cocktails les plus populaires dans les réceptions (à la page 123).

Si vous souhaitez bousculer encore un peu plus les traditions, remplacez la dinde par l’un de nos rôtis princiers de la page 72. Ils font tous un superbe plat de résistance, que ce soit pour le repas de Noël ou toute autre réception du temps des Fêtes. Mais si vous tenez à la dinde, jetez un coup d’oeil sur notre article « Parlons dinde », à la page 90, pour découvrir trois menus di érents en matière de coupe, de technique, d’accompagne­ments et d’accords. À la page 84, vous trouverez des idées pour rehausser votre échange de biscuits en préparant de luxueux délices saléssucré­s qui feront sensation. De façon plus traditionn­elle, notre article

« Régal rétro », à la page 134, revisite des desserts classiques en les agrémentan­t de saveurs festives, notamment des éclairs au lait de poule et une tarte à la noix de coco sur croûte de pain d’épice. Enfin, à la page 98, « La magie des bulles » propose un impression­nant menu pour le réveillon du jour de l’an, où chaque plat est agencé à un champagne di érent – idéal pour une réception plus intime. Et si vous décidez d’inviter des amis à la dernière minute, consultez notre menu facile et rapide à préparer de la page 138.

Naturellem­ent, notre plus gros numéro de l’année contient une foule d’autres articles rédigés en fonction des Fêtes. Nous savons que vous avez un horaire très chargé, alors nous avons demandé à nos collaborat­eurs de nous présenter des idées-cadeaux pour fins gourmets (à la page 57). De plus, nous vous aidons à concocter un repas vite fait grâce à nos recettes de sauces à préparer à l’avance. Si vous consacrez une journée à cuisiner au début de la période des Fêtes, vous pourrez en profiter jusqu’au Nouvel An. Préparez vos sauces avec des amis, car, après tout, les Fêtes sont faites pour partager de bons moments avec ceux qu’on aime.

Nous espérons que ce numéro vous plaira et vous souhaitons de très joyeuses Fêtes !

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada