A Bon Verre Bonne Table

CANAPÉS FONDANTS AU THON AVEC UNE MAYONNAISE RELEVÉE DE SAUCE PIQUANTE ET DE CORNICHONS

-

Une façon rétro – et réconforta­nte – de se remplir l’estomac après une journée au grand froid. Le thon et la sauce peuvent être préparés jusqu’à un jour à l’avance, pour qu’il ne reste plus qu’à griller les canapés une fois de retour à la maison. Un plat simple et succulent.

2 boîtes de thon conservé dans l’huile de haute qualité (200 g/7 oz chacune), égoutté 60 ml (¼ tasse) d’oignons blancs coupés en dés fins

60 ml (¼ tasse) de cornichons à l’aneth hachés finement

180 ml (¾ tasse) de mayonnaise

Sauce piquante (au goût)

4 muffins anglais

30 ml (2 c. à soupe) de moutarde de Dijon 8 tranches de cheddar vieilli (idéalement orange)

1 Préchauffe­r le four à 200 °C (400 °F). 2 Dans un bol de grosseur moyenne, combiner le thon, les oignons, les cornichons, 125 ml (½ tasse) de mayonnaise et la sauce piquante (au goût). Le piment de la sauce piquante sera atténué par le pain et le fromage. Il faut donc suffisamme­nt de sauce pour que la préparatio­n soit presque trop piquante.

3 Fendre les muffins anglais en deux et les mettre sur une plaque à pâtisserie. Les griller dans le four préchauffé jusqu’à ce qu’ils soient légèrement dorés (5 minutes environ). Les retirer du four et les mettre de côté.

4 Préchauffe­r le grilloir du four à son intensité maximale.

5 Étaler uniforméme­nt la moutarde et le reste de la mayonnaise sur les deux moitiés des muffins. Répartir la préparatio­n au thon entre les moitiés de muffins et garnir chaque portion de 1 tranche de cheddar.

6 Gratiner les canapés sous le grilloir du four (4 minutes environ). Donne 8 petits canapés fondants au thon.

Newspapers in French

Newspapers from Canada