A Bon Verre Bonne Table

LE MARTINI AU GIN

-

ESSAYEZ-LE !

En Espagne, les gin-tonics sont servis dans de grands verres à vin et décorés d’herbes fraîches. Mettez du soleil dans votre martini : frottez un brin de romarin ou de sauge entre vos mains pour en libérer les huiles essentiell­es, puis laissez-le tomber dans le verre.

LE SAVIEZ-VOUS ?

Au début du XIXE siècle, les martinis étaient préparés avec des amers, souvent parfumés à l’orange. Pour renouer avec cette tradition, notre expert propose le Regans’ Orange Bitters No 6 (thecraftyb­artender.com), élaboré par un célèbre barman américain. Cet amer ajoute exactement ce qu’il faut de notes sucrées et épicées à un martini au gin.

Astuce

Plutôt que de préparer un martini de façon classique en lui ajoutant un trait de vermouth blanc sec, optez pour une cuiller à bar de Lillet Blanc (VINTAGES 322297, 18,70 $), un charmant apéritif français. Ce vin aromatisé issu du cépage sémillon contient un soupçon d’eau-de-vie et un mélange secret de fruits et d’herbes aromatique­s, et il s’harmonise tout en douceur avec le gin.

TENDANCE

Aperçu dans des bars branchés de New York et de Londres : certains cocktails normalemen­t servis nature sont présentés dans un verre à pied pour cocktail de forme arrondie, avec un gros glaçon en forme de sphère ou de cube, comme s’il s’agissait d’une boisson servie sur glace. Appréciez les saveurs qui évoluent à mesure que fond le glaçon – et la parfaite fraîcheur du cocktail.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada