A Bon Verre Bonne Table

LA VODKA SODA

-

tendance

Optez pour un soda aux saveurs exotiques, comme le soda au concombre pétillant incolore et à peine sucré de Dry, ou votre eau pétillante aromatisée préférée. Mettez de la couleur avec l’éclatant soda Melograno e Arancia (grenade et orange) de San Pellegrino, ou avec la limonade rose de Fentimans.

ASTUCE

Remplacez le soda par du vin mousseux (cherchez la mention « très sec » ou « sec » sur l’étiquette, ou un indice de sucrosité de 0 ou 1). Versez 30 ml (1 oz) de vodka dans une flûte et complétez de vin mousseux, ou préparez une version allongée du cocktail en versant 30 ml (1 oz) de vodka, 60 ml (2 oz) de vin mousseux et 60 ml (2 oz) de soda dans un verre à vin rempli de glaçons.

ESSAYEZ-LE !

Pour obtenir un petit goût de menthe, portez à ébullition 250 ml (1 tasse) de sucre et 250 ml (1 tasse) d’eau dans une petite casserole, puis ajoutez 6 brins de menthe fraîche. Remuez, baissez le feu et laissez mijoter 1 minute. Laissez refroidir 30 minutes. Passez au tamis. Mettez 5 ml (1 c. à thé) de sirop de menthe dans chaque verre. Remuez délicateme­nt et décorez de menthe fraîche. Conservez le sirop jusqu’à 2 semaines au réfrigérat­eur.

LE SAVIEZ-VOUS ?

Le cocktail Horse’s Neck doit son nom au long zeste de citron qui le décore – et qui change agréableme­nt du quartier de lime. Utilisez un canneleur pour prélever le zeste de citron. En partant près du haut d’un citron ferme, enfoncez délicateme­nt la lame du canneleur dans l’écorce (mais pas dans la peau blanche), tout en faisant tourner le citron. Il faudra environ quatre rotations pour obtenir une belle et longue lanière de zeste. Accrochez une extrémité du zeste au rebord d’un grand verre étroit en laissant retomber le reste de la spirale à l’intérieur du verre.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada