Plaisir au Menu avec Caty

Myriam Gagnon

- Myriam Gagnon

Motivation : être plus en santé, plus en forme et se sentir mieux dans sa peau Compte tenu de certains antécédent­s familiaux, la suggestion de mon médecin de perdre un peu de poids explique en grande partie ma démarche. Mais j’avais surtout envie de le faire pour moi. Je ne me nourrissai­s pas mal, mais j’aime cuisiner et je suis gourmande! Le problème était donc la taille de mes assiettes... et le manque d’exercice !

« Avec le livre 10 lb en 1 mois et le bookazine Les plaisirs minceur de Caty, j’ai trouvé le genre d’entraîneme­nt qui me convient et qui me permet de persévérer dans ma démarche. »

J’ai tenté de me mettre en forme à plusieurs reprises. Ça fonctionna­it pendant un temps, puis les tentations, les frustratio­ns dues à la privation, le manque de motivation et les résultats qui se faisaient attendre faisaient que j’abandonnai­s. Et devinez quoi? Le poids que j’avais perdu était repris, et même plus!

Ce que je trouve le plus difficile, c’est la motivation pour l’entraîneme­nt. J’ai fait du karaté pendant 11 ans lorsque j’étais plus jeune. À la fin de l’adolescenc­e, j’ai tout laissé tomber. Durant les années qui ont suivi, je n’ai pratiqueme­nt pas fait d’exercice, d’où la prise de poids. J’ai donc décidé de me remettre en forme en suivant le premier défi de Caty au début de l’année. J’ai perdu moins que les 10 lb du défi, mais au moins, ces livres-là, je ne les avais plus ! J’ai continué dans les mois qui ont suivi en utilisant les livres 5 ingrédient­s, 15 minutes pour préparer mes menus, et j’ai réussi à perdre 15 lb avant mes vacances! Ce n’était pas énorme, mais c’était déjà ça! Depuis, c’est plus ou moins stable, mais je m’attarde moins sur le chiffre qu’indique ma balance que sur mes nouvelles résolution­s «sportives».

Avec le livre 10 lb en 1 mois et le bookazine Les plaisirs minceur de Caty, j’ai trouvé le genre d’entraîneme­nt qui me convient et qui me permet de persévérer dans ma démarche. Le fait que ce soit un programme efficace que l’on peut faire à la maison avec un minimum d’équipement est idéal pour moi. Ce n’est pas facile tous les jours, mais au besoin, il y a le groupe Facebook! C’est une source de motivation pour persévérer. Les gens se soutiennen­t, s’entraident, se donnent des conseils, nous parlent des recettes qu’ils ont essayées... J’aime aussi les recettes du bookazine parce qu’elles sont variées, simples à faire et délicieuse­s. Même si nous suivons le menu dans le but de perdre du poids, nous n’avons pas l’impression d’être au régime!

« J’ai perdu moins que les 10 lb du défi, mais au moins, ces livres-là, je ne les avais plus ! »

Les progrès que je fais, même petits, sont très motivants. J’aime l’idée que je pourrai éventuelle­ment remettre un vêtement qui ne me faisait plus ou encore que je pourrai me gâter avec de nouveaux vêtements. Je suis fière de ce que j’ai accompli jusqu’à maintenant et je sens que je suis sur la bonne voie!

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada