Cuisine et Vins de France

Crumble de figues à la farine de châtaigne et aux amandes

-

FACILE ET BON MARCHÉ

Préparatio­n et cuisson : 30 min

POUR 4 PERSONNES

8 figues 40 g de farine de châtaigne 40 g de farine de blé 80 g de sucre en poudre 80 g de poudre d’amandes 80 g de beurre froid + 10 g pour les plats

1 pincée de sel Préchauffe­z le four à 210° (th 7). Beurrez 4 petits plats à four individuel­s. Rincez et essuyez les figues. Coupez-les en quartiers et répartisse­z-les dans les moules. Mélangez dans une jatte les 2 farines, le sucre, la poudre d’amandes et le sel. Coupez le beurre en cubes et ajoutez-le à la préparatio­n. Malaxez le mélange avec vos doigts (ou au robot si vous préférez) jusqu’à obtenir un sable grossier. Couvrez les figues de cette préparatio­n. Glissez les moules au four pour 20 min environ jusqu’à ce que la pâte du crumble soit bien dorée. Servez chaud ou tiède. NOTRE BON ACCORD : un rasteau (vin doux naturel du Rhône).

Le conseil de CVF

La farine de châtaigne (sans gluten) donne un goût délicieux à ce crumble. On la trouve facilement dans les magasins bios. Pour alléger vos desserts, utilisez-la de préférence mélangée à de la farine de blé.

Newspapers in French

Newspapers from France