Crumble de figues à la fa­rine de châ­taigne et aux amandes

Cuisine et Vins de France - - Vite Et Bon -

FA­CILE ET BON MAR­CHÉ

Préparation et cuis­son : 30 min

POUR 4 PER­SONNES

8 figues 40 g de fa­rine de châ­taigne 40 g de fa­rine de blé 80 g de sucre en poudre 80 g de poudre d’amandes 80 g de beurre froid + 10 g pour les plats

1 pin­cée de sel Pré­chauf­fez le four à 210° (th 7). Beur­rez 4 pe­tits plats à four in­di­vi­duels. Rin­cez et es­suyez les figues. Cou­pez-les en quar­tiers et ré­par­tis­sez-les dans les moules. Mélangez dans une jatte les 2 fa­rines, le sucre, la poudre d’amandes et le sel. Cou­pez le beurre en cubes et ajou­tez-le à la préparation. Ma­laxez le mé­lange avec vos doigts (ou au ro­bot si vous pré­fé­rez) jus­qu’à ob­te­nir un sable gros­sier. Cou­vrez les figues de cette préparation. Glis­sez les moules au four pour 20 min en­vi­ron jus­qu’à ce que la pâte du crumble soit bien do­rée. Ser­vez chaud ou tiède. NOTRE BON AC­CORD : un rasteau (vin doux na­tu­rel du Rhône).

Le conseil de CVF

La fa­rine de châ­taigne (sans glu­ten) donne un goût dé­li­cieux à ce crumble. On la trouve fa­ci­le­ment dans les ma­ga­sins bios. Pour al­lé­ger vos des­serts, uti­li­sez-la de pré­fé­rence mé­lan­gée à de la fa­rine de blé.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.