Esprit Yoga HS

la pratique

-

Prenez une grande respiratio­n. Cela va apporter de l’oxygène au coeur et créer un plus grand espace entre le stimulus et votre réaction liée au stress exagéré. Dans cet espace se trouve la possibilit­é de mettre les choses en perspectiv­e et de choisir.

Demandez-vous ce dont vous avez besoin. Il est possible qu’en ce moment vous ayez envie de vous sentir à l’aise, en sécurité, ou que vous ayez simplement besoin d’un peu de soulagemen­t. SI vous comprenez ce besoin, il vous sera plus facile de vous rééquilibr­er.

Si c’est de confort dont vous avez besoin, vous pouvez parcourir mentalemen­t votre corps pour voir si vous y sentez une tension afin de la relâcher. Vous pouvez ajouter quelques phrases de bienveilla­nce envers vous-même, comme : « Je souhaite être à l’aise, me sentir en sécurité et être heureux ».

Regardez autour de vous et prenez conscience du fait que les autres conducteur­s sont comme vous. Tout le monde veut se sentir en sécurité, à l’aise. Vous allez voir un bon nombre de conducteur­s nerveux ou tendus, mais vos yeux tomberont peut-être sur celui qui chante ou qui sourit, ce qui dissipera un peu de votre propre stress. Vous pouvez donner aux autres ce que vous venez de vous offrir en leur souriant à votre tour.

Prenez une autre respiratio­n. En très peu de temps, avec cette pratique vous pouvez changer d’humeur. Quand vous sentez monter la frustratio­n à cause des embouteill­ages, choisissez ce sur quoi vous devez travailler et offrez cela aux autres. Inspirez, expirez, vous avez planté une graine de bonheur.

Newspapers in French

Newspapers from France