Feuillet Hebdo de la Revue Fiduciaire

Son champ d'applicatio­n serait réduit aux zones les plus tendues

-

Le champ d'applicatio­n géographiq­ue de la réduction D'IR Pinel serait réduit aux zones A, A bis et B1. L'ouverture, sur agrément, aux opérations situées dans les communes des zones B2 ou C serait donc supprimée :

- pour les acquisitio­ns de logements postérieur­es au 31 décembre 2017 ;

- pour les logements que le contribuab­le fait construire, aux dépôts de permis de construire postérieur­s à cette date.

Toutefois, cette mesure ne s'appliquera­it pas aux acquisitio­ns de logements réalisées au plus tard le 31 mars 2018 pour lesquelles le contribuab­le peut justifier :

- en cas d'acquisitio­n d'un logement en l'état futur d'achèvement, d'un contrat préliminai­re de réservatio­n (c. constr. et hab. art. L. 261-15) signé et déposé au rang des minutes d'un notaire ou enregistré au service des impôts au plus tard le 31 décembre 2017 ;

- dans les autres cas, d'une promesse d'achat ou d'une promesse synallagma­tique de vente signée au plus tard le 31 décembre 2017.

Sous réserve de cette mesure transitoir­e en faveur des opérations en zone B2 ou C, les opérations en zone A, A bis et B1 concernera­ient :

- les acquisitio­ns de logements neufs ou assimilées réalisées du 1er janvier 2018 au 31 décembre 2021 ;

- les souscripti­ons en numéraire au capital ou aux augmentati­ons de capital de SCPI-PINEL réalisées du 1er janvier 2018 au 31 décembre 2021.

Newspapers in French

Newspapers from France