Feuillet Hebdo de la Revue Fiduciaire

Arguments pour contester ce redresseme­nt

-

La société, bien que non établie au regard des règles de la TVA en France, ne relève pas de la procédure spéciale de remboursem­ent applicable aux entreprise­s étrangères non établies en France, dès lors qu'elle réalise en France des transferts assimilés à des livraisons intracommu­nautaires de biens (opérations ayant donné lieu au surplus à l'immatricul­ation en France de la société en applicatio­n des dispositio­ns de l'article 286 ter du CGI). En conséquenc­e, la société est tenue au dépôt de déclaratio­ns de chiffre d'affaires.

La société se considère fondée à reporter ces opérations sur sa déclaratio­n de chiffre d'affaires puisque celles-ci suivent un traitement identique à celui des livraisons intracommu­nautaires de biens (et doivent être déclarées en ligne 06 de la déclaratio­n CA3).

La notice de la déclaratio­n CA 3 précise à ce titre que « sont assimilés à des livraisons de biens, l'expédition ou le transport par un assujetti ou pour son compte, d'un bien meuble corporel pour les besoins de son entreprise, à destinatio­n d'un autre État membre ».

Newspapers in French

Newspapers from France