Cuisine et Vins de France

LES OUVERTURES QUI FONT PARLER D’ELLES

-

• La maison Rostang revisite le mythique Train bleu, gare de Lyon à Paris. Service à la tranche, groom sous les ors du plafond. Quenelles de brochet, ravioles du Royans et baba au rhum : que la tradition a du bon !

• Alain Ducasse nous invite dans sa Cucina en Italie, ou plutôt du côté de la Mutualité, à Paris, dans une salle gaie et colorée. Un essaim de serveurs enjoués apporte pizzette, charcuteri­es, linguine alle vongole, risotto aux cèpes… sous la houlette de Matteo Lorenzini.

Le petit plus, au-delà de la cuisine impeccable et généreuse, c’est Alessio, le directeur de salle, qui le donne : sa bonne humeur et ses yeux bleus emportent le tout.

• Après Le Servan, les soeurs Levha ont investi le café de l’Hôtel Panache. Dans la salle cosy, on s’assoit sur des coussins bleu nuit, et l’on peut picorer ou dévorer, selon son appétit, des oeufs brouillés, des huîtres, un tartare de boeuf aux cacahuètes, un merlan frit et salade thaïe… Et un club-sandwich au poulet croustilla­nt qui fait déjà courir les fans. Métissé, original, enlevé et délicat.

Newspapers in French

Newspapers from France