Cuisine et Vins de France

VINCENT FAVRE FÉLIX AU RESTAURANT VINCENT FAVRE FÉLIX

-

Vincent est un cuisinier quasi autodidact­e. Plus jeune, il a travaillé au Père Bise, puis l’amour le mène à Pau. Pendant quatre ans, il joue au rugby et devient chocolatie­r pour gagner sa vie. Revenu au pays, il s’occupe du restaurant de ses parents pendant onze ans au Col de la Forclaz, puis travaille à l’Auberge du lac à Veyrier-du-Lac, où le chef Marc Veyrat devient son mentor. Dans son restaurant, sur les hauteurs, il gagne vite une étoile. Bois, grandes baies vitrées et terrasse pour les beaux jours en font un lieu vivant. De la salle, on aperçoit le chef et sa brigade. Peu de tables permettent de soigner sa clientèle. Le grand gaillard, un peu timide n’est jamais mieux que dans sa cuisine.

SON MENU IDÉAL DE RÉVEILLON

«Je ne suis pas fan des fêtes. Ce qui m’importe, quoi que l’on mange, c’est le partage et le plaisir d’être ensemble. Ma cuisine est peu traditionn­elle, mais pour Noël j’aime les plats classiques. Mes volailles viennent de chez Miéral (en Bresse) et je prépare mon foie gras maison.»

En mai dernier, Stéphane fêtait les dix ans de son restaurant de deux étages ouvert en plein centre-ville avec Magali, son épouse, qui s’occupe de la salle et de la carte des vins. Tous les deux avaient retrouvé des vieux carnets de dessin de son beau-père, qui leur a inspiré le nom de l’établissem­ent. Au départ, le chef est venu du Beaujolais pour travailler avec Laurent Petit, pendant plus de six ans. Puis, il s’est senti bien ici et a eu envie de se lancer. Désormais Annecy et sa région font partie de dee son coeur.

 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France