Cuisine et Vins de France

MARRON OU CHÂTAIGNE, L’ÉPINEUSE QUESTION

-

Du point de vue du confiseur, c’est simple : « On récolte une châtaigne et on mange un marron », affirme Christophe Sabaton. Issue des châtaignie­rs dans les bois, sa bogue est brune et hérissée de nombreux longs piquants et contient un ou plusieurs marrons. L’Ardèche en compte 65 variétés. Mais ne la confondez pas avec le marron d’Inde, toxique, qui tombe du marronnier citadin et n’appartient pas à la même famille botanique. Sa bogue, épaisse et verte, est couverte de petits pics espacés, courts, et ne contient qu’un seul marron… d’Inde.

Sélection rigoureuse des fruits et savoir-faire sont gages de qualité

 ?? ??
 ?? ?? Une confiserie éphémère De l’épluchage à l’emballage, le marron glacé suit un long procédé de fabricatio­n. Mais une fois fini, c’est un produit frais de saison qui doit être dégusté dans les 15 jours de l’achat pour les marrons glacés AOP, moins sucrés, et entre
6 et 8 semaines pour les marrons tradionnel­s.
Une confiserie éphémère De l’épluchage à l’emballage, le marron glacé suit un long procédé de fabricatio­n. Mais une fois fini, c’est un produit frais de saison qui doit être dégusté dans les 15 jours de l’achat pour les marrons glacés AOP, moins sucrés, et entre 6 et 8 semaines pour les marrons tradionnel­s.
 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France