Gourmand (Vie Pratique)

3 entrées rose bonbon

Cette quinzaine, la rédac voit rose ! En plus d’une déco de table entièremen­t rose pâle, on vous propose de mettre du rose bonbon dans votre assiette.

- Par Marine Guiffray

Avec du pomelo

À déguster seul avec un peu de sucre, en salade de fruits ou encore dans des plats salés avec des crevettes et de l’avocat, le pomelo rose s’adapte à tous les goûts pour nous faire profiter de ses vitamines ! Pour ce début d’année frisquet, on vous propose de l’utiliser en remplaceme­nt des oranges dans du vin chaud aux épices. De quoi prolonger un peu la magie de Noël…

Avec des radis

Pour une entrée fraîche même au creux de l’hiver, on adopte les tartines au fromage frais et crudités. On tartine des tranches de pain avec de la faisselle, on ajoute des rondelles de radis et de concombre préalablem­ent nettoyés et on parsème de ciboulette ciselée. À servir également en apéritif, ces canapés apportent une touche rose discrète à notre plateau de mises en bouche.

Avec de la betterave

Délicieux sur du pain de seigle grillé, des blinis ou du pain pita, ce houmous de betterave est une variante originale de la recette classique aux pois chiches. Pour la réaliser, il suffit de mixer une betterave cuite épluchée et coupée en dés avec 200 grammes de pois chiches, une cuillerée à soupe de pâte de sésame, une gousse d’ail et le jus d’un citron. Ajoutez de la coriandre pour finir et un peu d’huile d’olive. La préparatio­n obtenue conserve la couleur fuchsia de la betterave et égaye à elle seule toute la table !

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France