Marmiton Hors-Serie

Bouchées aux noix et glaçage mandarine

-

40 MIN Préparatio­n

30 MIN Cuisson

3 mandarines bio / 4 blancs d’oeuf / 240 g de beurre doux (+ moule) / 150 g de fromage frais à tartiner / 150 g de sucre de canne blond / 150 g de sucre glace / 60 g de cerneaux de noix / 50 g de farine / 1 pincée de sel Pour la finition : 75 g de beurre / 20 cl de crème liquide 150 g de chocolat noir / 2 c. à soupe de Mandarine Napoléon / Quelques cerneaux de noix

1 Préparez la cuisson. Préchauffe­z le four à 180 °C. Beurrez puis chemisez de papier cuisson le fond de deux moules carrés de 22 cm de côté.

2 Préparez la pâte. Faites fondre 150 g de beurre. Mixez les noix en poudre. Mélangez ensemble le sucre de canne blond, les noix moulues et la farine. Versez le beurre fondu par-dessus.

3 Finalisez la pâte. Au batteur, montez les blancs en neige ferme avec le sel. Mélangez-les délicateme­nt avec une spatule à l’appareil précédent.

4 Passez en cuisson. Remplissez équitablem­ent les moules avec la pâte. Enfournez pour 30 minutes. Démoulez-les délicateme­nt à la sortie du four et laissez-les refroidir renversés sur une grille.

2H Réfrigérat­ion

POUR 20 pièces

5 Préparez la garniture. Râpez le zeste des mandarines et fouettez-les au batteur avec le fromage frais, le sucre glace, 90 g de beurre et du jus de mandarine pour obtenir un glaçage souple et lisse.

6 Assemblez. Sur un plan de travail, placez les deux biscuits et retirez la croûte supérieure à l’aide d’un couteau à pain. Tartinez un biscuit de glaçage de mandarine à l’aide d’une spatule. Apposez le second biscuit dessus. Tartinez-le également de glaçage. Laissez refroidir. Coupez le biscuit en bouchées. Portez à ébullition la crème fraîche, faites-y fondre le chocolat coupé en morceaux. Mélangez puis versez sur les bouchées, ajoutez un cerneau de noix dessus et placez au réfrigérat­eur pendant 2 heures.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France