Marmiton

Boeuf Wellington aux épinards et champignon­s

-

1 rôti de boeuf de 1,2 kg

200 g de jeunes pousses d’épinards 150 g de champignon­s bruns

2 échalotes

1 bouquet de thym

1 jaune d’oeuf

15g de beurre

500 g de pâte feuilletée

10 cl de cognac

4 c. à soupe d’huile de colza

2 c. à soupe de farine pour le plan de travail

Sel et poivre

POUR 6 personnes

Marquez le rôti. Salez-le et poivrez-le, puis faites-le simplement colorer de tous côtés dans une cocotte avec l’huile de colza. Laissez-le refroidir complèteme­nt. 2 Préparez la garniture. Pelez les échalotes. Effeuillez le thym. Lavez les champignon­s, rincez et essorez les épinards. Mixez le tout pour obtenir un hachis grossier. Salez et poivrez. Faites suer le tout dans une sauteuse avec le beurre pendant 5 minutes. Déglacez avec le cognac, faites flamber, puis réduire. Laissez refroidir complèteme­nt.

3 Procédez au montage. Préchauffe­z le four à 200 °C. Étalez la pâte feuilletée au rouleau, sur une surface 1 30 MIN Préparatio­n 40 MIN Cuisson

farinée, afin d’obtenir une abaisse pour venir accueillir et envelopper le rôti. Étalez sur la pâte feuilletée la fondue de champignon d’échalote et d’épinards à 3 cm des bords. Déposez le rôti par-dessus et enveloppez-le de pâte en soudant bien les bords. Transférez le rôti sur la plaque du four chemisée de papier cuisson.

4 Finalisez la recette. Détendez le jaune d’oeuf avec 1 cuillerée à soupe d’eau froide et badigeonne­z-en la pâte à l’aide d’un pinceau. Enfournez pour 25 minutes environ, jusqu’à ce que la pâte soit bien dorée. À la sortie du four, servez le rôti Wellington bien chaud.

Newspapers in French

Newspapers from France