Marmiton

Bûche légère à la mousse chocolat-marron

-

25 MIN Cuisson

POUR 8personnes

Préparez le biscuit. Préchauffe­z le four à 160 °C. Au batteur, fouettez le beurre en pommade avec le sucre et l’extrait de vanille. Incorporez les oeufs un par un tout en fouettant bien entre chaque ajout. Incorporez la farine tamisée avec la levure tout en fouettant. Versez enfin le lait.

2 Passez à la cuisson. Versez la pâte dans un moule à biscuit roulé en silicone de

30 x 40 cm à rebords disposé sur une plaque, et lissez-la à la spatule. Enfournez pour 20 minutes. À la sortie du four, renversez le biscuit sur un torchon humide et enroulez-le délicateme­nt pour lui donner la forme de bûche en le laissant refroidir à températur­e ambiante.

3 Préparez la mousse. Cassez le chocolat en morceaux et faites-le fondre doucement au bain-marie ou au micro-ondes.

Séparez les blancs d’oeufs des jaunes. Fouettez les jaunes avec le chocolat fondu puis ajoutez la crème de marron et la fève tonka râpée. Montez les blancs en neige ferme et incorporez-les dans la préparatio­n. Réservez au frais.

4 Roulez la bûche. Déballez soigneusem­ent le biscuit sur un plan de travail. Étalez la moitié de la mousse sur la face interne de la génoise avec une spatule. Roulez la bûche et disposezla sur un plat de service. Entreposez-la au moins 1 heure au réfrigérat­eur.

5 Finalisez la bûche. Peu de temps avant de servir, recouvrez l’extérieur de la bûche avec le reste de mousse. Décorez de feuilles ou de copeaux de chocolat noir si vous le désirez. 1 45 MIN Préparatio­n

1 H Repos

3 oeufs / 180 g de beurre mou

4 cl de lait à températur­e ambiante 180 g de farine / 150 g de sucre semoule ½ sachet de levure chimique

1 c. à café d’extrait liquide de vanille Pour la mousse : 8 gros oeufs

400 g de chocolat noir pâtissier

4 c. à soupe de crème de marron

1 grosse fève tonka (facultatif)

Newspapers in French

Newspapers from France