Marmiton

Gâteau banquise aux trois chocolats et à la noix de coco (sans gluten)

-

1H Préparatio­n 1 H 05 Cuisson

POUR 8-10personne­s

Pour la base banane-coco :

3 belles bananes bien mûres

6 oeufs / 510 g de beurre fondu (+ pour le moule)

510 g de cassonade

330 g de fécule de maïs

210 g de noix de coco râpée 100 g de chocolat blanc

100 g de chocolat au lait

100 g de chocolat noir

5 cl de rhum ambré

Pour le glaçage :

500 g de fromage frais à tartiner 400 g de lait concentré sucré

3 cornets en gaufrette

(sans gluten)

4 c. à soupe de noix de coco râpée

Préparez la pâte banane-coco. Pelez et mixez les bananes avec le sucre, les oeufs, le beurre fondu et le rhum. Répartisse­z la préparatio­n en trois parts égales dans trois saladiers.

2 Préparez les agréments. Concassez au couteau le chocolat blanc en petites pépites, râpez le chocolat au lait à part, puis faites fondre le chocolat noir.

3 Parfumez les pâtes. Mélangez les pépites de chocolat blanc avec 70 g de noix de coco râpée et 110 g de fécule de maïs et versez le tout dans un saladier. Mélangez le chocolat au lait râpé avec 70 g de noix de coco râpée et 110 g de fécule de maïs et versez le tout dans un autre saladier. Incorporez le chocolat noir fondu dans 1 le dernier saladier puis ajoutez le restant de noix de coco râpée et de fécule.

Intégrez ces garnitures à chacune des pâtes en mélangeant à la spatule.

4 Passez aux cuissons. Préchauffe­z le four à 150 °C. Beurrez 3 moules à charnières de 20 cm de diamètre et chemisez le fond de papier cuisson. Versez chaque pâte dans un moule et enfournez-les pour 1 heure. Laissez-les complèteme­nt refroidir à la sortie du four.

5 Procédez au montage. Fouettez au batteur le fromage frais avec 200 g de lait concentré sucré. Superposez les trois biscuits sur un serviteur en les garnissant à chaque étage de glaçage avec une spatule. Masquez l’ensemble du montage avec le glaçage afin de ne former qu’un seul gâteau.

6 Finalisez et décorez. Badigeonne­z les cornets en gaufrette de lait concentré sucré avec un pinceau avant de les rouler dans la noix de coco râpée. Nappez le gâteau de lait concentré sucré en formant des coulures. Parsemez le dessus de noix de coco râpée et décorez avec les cornets renversés pour signifier des sapins.

Newspapers in French

Newspapers from France